Casque ou écouteurs : Que choisir ?

Lorsque les gens se déplacent, ils écoutent souvent de la musique ou regardent des vidéos, et ils passent un temps considérable à porter un casque ou des écouteurs. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour déterminer les avantages et les inconvénients des casques et des écouteurs. L’isolation du bruit, la réponse en fréquence, l’annulation du bruit et le confort font partie de ces facteurs.
Le pavillon de l’oreille ou la partie interne de l’oreille est l’endroit où les écouteurs sont portés. Ce dispositif est également connu sous le nom d’écouteurs, d’intra-auriculaires, de casques intra-auriculaires ou d’écouteurs intra-auriculaires.
Évaluons les avantages et les inconvénients de ces deux appareils et choisissons celui qui convient le mieux.
Grâce à la courbe de réponse en fréquence, il est possible de déterminer le degré de distorsion causé par les dispositifs liés à la clarté. Ils doivent pouvoir répondre de manière égale à toutes les hauteurs de son, sans transmettre une fréquence plus forte que les autres. Par conséquent, quelle que soit la gamme de fréquences, la fréquence que vous recevez doit être exactement la même que celle qui est jouée dans le morceau ou la musique
. La réponse en fréquence des écouteurs est généralement médiocre, tandis que celle des casques est généralement meilleure. En ce qui concerne la distorsion du bruit, les casques sont la meilleure option.
Par conséquent, on peut se demander dans quelle mesure l’équipement isole les autres sons de ce que vous écoutez. Plus l’isolation du bruit est élevée, mieux c’est, à moins que vous ne souhaitiez entendre les sons ambiants. Elle garantit également que votre son ne dérangera pas les personnes qui vous entourent. Contrairement à un bon casque supra-auriculaire, une paire d’écouteurs bien ajustée offre la meilleure isolation phonique.
Il existe une différence significative entre l’annulation du bruit et l’isolation du bruit. Lors de l’isolation du bruit, les sons atmosphériques sont reproduits et inversés. C’est particulièrement utile lorsque l’on voyage dans les transports publics ou que l’on marche dans la rue. Si vous achetez des écouteurs haut de gamme, la fonction d’annulation du bruit n’est pas aussi efficace que celle des casques.
Dans l’ensemble, les casques ont tendance à être un meilleur achat que les écouteurs, et ils sont également plus confortables. En fin de compte, il s’agit d’une question de préférence personnelle.

Retour en haut